Seychelles
1 juillet 2021

Top 3 des meilleurs spots de plongée aux Seychelles

Par Harry

L’archipel des Seychelles est bien connu des vacanciers du monde entier pour la richesse de sa faune marine et la beauté de ses paysages aquatiques. Des sites exceptionnels où les failles se fondent aux grottes, aux jardins de coraux et aux formations granitiques sous-marines. Le tout est peuplé des créatures extraordinairement magnifiques. Si vous prévoyez de partir en vacances aux Seychelles, voici une liste de 3 meilleurs spots de plongée au pays.

Le spot de plongée du South Marianne à la Digue

Lors de votre séjour plongée aux Seychelles, South Marianne est sans conteste une destination incontournable de l’archipel. Situé derrière la Digue, ce paradis à l’état pur est en effet tout simplement fantastique. Le spot de plongée est paradisiaque. Il est ainsi constitué des profonds canyons, des étonnants labyrinthes de roches et des rochers granitiques aux formes étranges. Les amateurs de plongée peuvent y observer une belle faune tropicale. D’importants jolis bancs de platax, des requins gris, des tortues et des murènes peuplent la profondeur sous-marine. À noter d’ailleurs qu’ici, la profondeur sous-marine maximale est de 25 mètres. Mais, les courants peuvent être très forts, avis aux plongeurs.

Même si la plongée sous-marine n’est pas la raison première de votre arrivée sur place, l’endroit offre à ses visiteurs de superbes sites où tout est beau. C’est une ambiance paisible, un monde loin de l’effervescence avec un calme inaltérable propice au farniente et au repos absolu. Le paysage dans son ensemble est digne d’une carte postale. Une végétation luxuriante et des belles plages ornées des rochers granitiques où tous ces détails de la nature semblent avoir été crées pour être à la perfection.

Le site de plongée du Shark Rock à Praslin aux Seychelles

Le site c’est Shark Point ! Il est situé à environ 4 km dans le sud du Praslin où les coraux sont en excellente santé et la faune extrêmement riche. C’est une destination parfaite pour les amateurs de plongée en quête de grand frisson. Shark Rock porte bien son nom. En plus d’y voir de nombreux poissons colorés et exotiques, les plongeurs auront l’occasion de faire des rencontres très excitantes avec des requins.

Se trouvant sur une partie la moins profonde d’une zone marine Shark Point constitue une demeure naturelle pour la vie marine de l’archipel. Composé de gros rochers, le site de plongée du Shark Rock est très réputé pour la richesse de sa flore et de sa faune. C’est un lieu de passage pour les poissons pélagiques. L’on peut également y observer des requins à pointes blanches, des bancs de carangues et barracudas, des tortues marines, des raies grises et mêmes des requins baleine.

Le spot de plongée d’Ave Maria à Praslin

Ave Maria est l’un des spots de plongée les plus connus de la région. C’est une petite île qui se situe entre l’atoll de l’île Sœur et Praslin. C’est un spot de plongée fabuleux bien adapté aussi bien aux plongeurs débutants qu’aux expérimentés. Il vous emmène jusqu’à 20 mètres de profondeur à la découverte des merveilles naturelles aquatiques à couper le souffle. Le milieu des jardins de coraux est constitué de massifs rochers granitiques en forme de larges canyons sous-marins.

Les plongeurs pourront notamment y observer des variétés impressionnantes d’espèces de récifs. On peut citer, entre autres, des poissons-clowns, des poissons-coffres, des pieuvres, des langoustes et des poissons-perroquets. À ceux-ci s’ajoutent des poissons-papillons ainsi que des barracudas, des platax, des poissons-napoléons et des raies-aigles. D’ailleurs, il n’est pas aussi rare de croiser dans la profondeur d’Ave Maria au détour d’un rocher une tortue de mer, des homards ou un requin de récif à pointe noire ou blanche.

L’archipel des Seychelles est un vrai plaisir pour les sens et les yeux où le temps semble s’arrêter. C’est le cliché de l’endroit paradisiaque dont nous rêvons tous durant nos longues périodes de confinement.