Quels sont les bienfaits des jus de fruits ?
18 mai 2021

Les bienfait des jus de fruits sur la santé

Par Povoski

La consommation de jus de fruits est une tendance forte qui ne cesse de croître. Il y a de fortes chances que vous connaissiez quelqu’un qui suit un régime à base de jus de fruits. Voici pourquoi.

La santé est vitale et vous ne devriez jamais prendre de risques avec elle. Mieux vaut prévenir que guérir, car lorsqu’une maladie ou un problème de santé s’infiltre dans votre corps, il en résulte des effets indésirables. Elle l’endommage et vous frappe durement avant que vous ne vous rétablissiez. De plus, elle peut laisser des traces permanentes, car il se peut que vous ne vous rétablissiez jamais complètement.

Les fruits sont une source riche en minéraux, en eau, en nutriments et en vitamines qui aident notre corps à résister et à combattre les maladies. De plus, la forte concentration de ces éléments dans les fruits est due au fait qu’ils ne sont pas cuits. Lorsque les vitamines entrent en contact avec la chaleur, elles meurent. Comme les fruits sont consommés crus, leur concentration reste intacte.

Les jus de fruits

Il n’est pas indispensable de manger les fruits sous leur forme naturelle. Les fruits succulents peuvent être pressés et consommés sous forme de jus de fruits frais. C’est très sain et bénéfique pour vous, car rien ne leur est enlevé. Seule la forme des fruits est modifiée, mais leur composition reste intacte.

Vous pouvez extraire le jus des fruits et même des légumes frais de manière très efficace en utilisant des extracteurs de jus de fruits. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des extracteurs de jus à mastication ou centrifuges. Le presse-agrumes à mastication traite les fruits de manière silencieuse et plus lente en utilisant une méthode connue sous le nom de pression à froid. En effet, elle permet de conserver le contenu des fruits entiers car elle ne produit aucune chaleur.

Il existe également le presse-agrumes centrifuge qui utilise une méthode d’essorage. Contrairement à son homologue, ce presse-agrumes est un peu bruyant et plus rapide car il utilise la force centrifuge et tourne à grande vitesse, d’où le bruit. Il peut s’agir du meilleur extracteur de jus pour les légumes verts car sa méthode de traitement est polyvalente.

Quels sont les avantages du jus de fruits pour notre santé ?

Les vitamines, les nutriments et les minéraux préviennent notre corps des maladies et des infections en augmentant et en renforçant le système immunitaire de notre corps. De plus, lorsque nous sommes infectés, ils aident également notre corps à lutter contre les maladies et les infections afin que nous puissions nous rétablir.

Par conséquent, les fruits, incorporés également dans vos recettes de cuisine, participent grandement à aider notre mécanisme de défense contre les maladies – à se protéger, à contre-attaquer et à vaincre. En outre, ils nous aident de bien d’autres manières, comme l’augmentation de la quantité de sang, la régénération des cellules et l’aide positive à chaque partie de notre corps.

4 fruits à jus incroyables

1 – Jus de grenade

C’est un fruit incroyable qui regorge d’anti-inflammatoires, d’anti-athérogènes, d’anti-hypertenseurs et d’antioxydants. Grâce à tous ces éléments et à bien d’autres encore, le jus de grenade aide à débloquer le mauvais cholestérol dans les artères, ce qui réduit les risques d’hypertension et de maladies cardiaques. De plus, il aide également à lutter contre le cancer car il contient des polyphénols qui empêchent la propagation des cellules cancéreuses.

2 – Le jus de pomme

Tout comme les sages l’ont dit, “une pomme par jour éloigne le médecin”, c’est tout à fait vrai et merveilleux. La pomme est l’un des fruits les plus étonnants qui font des merveilles dans notre corps et notre santé. Ce fruit contient beaucoup de fibres et il est également alcalin, ce qui aide notre corps à se débarrasser des toxines du foie et à maintenir le bon pH dans le corps. Ses effets sur le cœur et l’intestin sont tout à fait fantastiques. Il prévient la constipation grâce à son effet laxatif sur l’intestin. De plus, le jus de pomme contient des phytonutriments qui aident à réduire le diabète.

Pour couronner le tout, les fibres luttent également contre l’asthme, l’arthrite et la maladie d’Alzheimer, sans oublier la lutte contre le cancer du sein et les maladies cardiovasculaires. Il est conseillé de le boire entier, même avec sa peau.

3 – Le jus d’orange

Les oranges jouissent d’une énorme popularité dans le monde entier car elles sont facilement disponibles partout. De plus, leur demande est toujours élevée. Les oranges présentent un grand nombre de bienfaits pour notre organisme. Tout d’abord, la qualité et la caractéristique la plus remarquable des oranges est leur effet étonnant sur la peau. Elles aident à régénérer la peau et à la faire briller pour qu’elle soit douce, lisse et tendre.

En outre, le jus d’orange augmente notre immunité contre les maladies, réduit les signes de vieillissement de la peau, détoxifie le corps, peut prévenir le cancer, réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang, réduit les inflammations, stimule le métabolisme et la réparation cellulaire, améliore la circulation sanguine et la pression, etc.

Il contient des antioxydants et est faible en calories. Ce sont là quelques-uns des bienfaits les plus remarquables de ce fruit, et vous serez étonné lorsque vous vous habituerez à boire son jus.

4 – Jus de canneberge

Outre sa couleur et sa saveur délicieuses, la canneberge vous offre également une bonne dose d’antioxydants. Cela la rend si bonne pour notre corps et notre santé en raison de ses propriétés médicinales. Certains de ses composants comprennent des phytonutriments qui sont essentiels pour intercepter et prévenir divers problèmes de santé.

Le jus de canneberge combat les infections des voies urinaires et freine également les cancers de la prostate, du sein et du poumon. Cela est dû à la riche composition en antioxydants qu’il contient. Et n’oublions pas de mentionner sa capacité à lutter contre l’hypertension, les maladies cardiaques et à réduire le taux de mauvais cholestérol.

5 – Le jus d’avocat

L’avocat est incontestablement l’un des fruits les plus nutritifs. Tout comme l’orange, l’avocat est populaire et facilement disponible sur le marché mondial. C’est un véritable concentré d’acides gras, et donc bon pour la perte de poids, la santé cardiaque, et aussi l’absorption des nutriments dans le corps. Le plus étonnant est qu’il contient des graisses saines et des vitamines E et C qui renforcent également votre système immunitaire.

De plus, l’avocat réduit les risques d’accidents vasculaires cérébraux, de crises cardiaques et d’insuffisance rénale, sans compter qu’il contient des antioxydants. Pour couronner le tout, il est bon pour le métabolisme, la santé des yeux, etc.