Comment bien choisir votre automobile de diable professionnel
17 mai 2021

Comment bien choisir votre automobile de diable professionnel ?

Par Stéphanie

Le diable professionnel est un chariot très utile pour lever et transporter des charges lourdes. Mais ces avantages ne sont gagnés que si vous choisissez comme il faut votre diable professionnel. Comment alors faire pour bien choisir ? Dans cet article, on vous présente dans les détails les critères qu’il faut prendre incontestablement en considération pour réussir votre choix convenablement.

Le type de diable professionnel

La première chose à faire pour choisir votre diable professionnel  c’est de tenir compte du type de diable à choisir. Il existe différents modèles de diable sur le marché. Il est alors devenu difficile de trouver quel type de diable de manutention devra être choisi. Il y a le diable rigide. C’est le modèle le plus classique des diables de manutention. Ce type de diable est passe-partout. Les charges légères et moyennes peuvent être transportées avec ce diable. Les charges lourdes peuvent y passer aussi si ces derniers possèdent une saillie pour son transport. Il y a le diable monte escalier. C’est le type de diable qui peut escalader plusieurs niveaux avec ses 3 roues montées sur un axe. Il y a le diable pliable. Il garde les mêmes capacités que le diable classique. Ce qui fait la différence, c’est le fait que le diable est peu encombrant. Son rangement est très pratique. Pour choisir le type de diable à adopter, il suffit de définir vos besoins et vos attentes vis-à-vis du diable.

Les caractéristiques du diable professionnel

Pour bien choisir votre diable de manutention, il faut prendre en compte les caractéristiques du diable. Les caractéristiques concernent les charges à transporter. Pour moins de 100 kg, on choisit un modèle léger et maniable. Pour plus de 100 kg, on choisit un modèle droit et haut. Pour plus de 200 kg, on choisit un modèle robuste avec un plateau fixe et profond. Les caractéristiques concernent également les roues. Pour gagner en stabilité, il faut choisir un diable professionnel composé de 2 à 6 roues. Le choix dépend du terrain où le diable sera utilisé. À noter que les roues peuvent être pivotantes ou fixes, avec ou sans frein. Pour les charges légères, on opte pour les roues pleines rigides. Pour les charges lourdes, on opte pour les roues gonflables. Les diables professionnels peuvent être livrés avec des accessoires. Ce sont les caractéristiques à considérer pour optimiser le confort et la facilité d’utilisation du diable. Il en est par exemple ainsi du système d’ouverture automatique, des poignées d’agrippes, de la poignée de transport rabattable, du tapis antidérapant.

La matière de fabrication du diable professionnel

Il ne faut pas oublier de tenir compte de la matière de fabrication du diable de manutention. On distingue le diable en acier. Il est robuste, c’est-à-dire qu’il est assez résistant pour lutter contre les chocs et contre le temps d’usures. De plus, le prix du diable de manutention est abordable pour tout le monde. Il est si économique qu’il est accessible pour les intéressés. On distingue également le diable en aluminium. Ce type de diable est aussi résistant. La prise en main est parfaite grâce à ses propriétés ergonomiques. Très léger, vous pouvez manier votre diable professionnel comme vous le voulez.