Pourquoi assurer vos appareils électroniques ?
Les appareils électroniques font actuellement partie de notre quotidien. Tablette, Smartphone et bien d’autres encore nous aident aussi bien pour la communication avec notre entourage, mais également dans l’organisation de l’agenda, la gestion d’entreprise, etc. Aussi, vu leur importance, une assurance qui leur est complètement dédiée ne serait pas de trop.
Une couverture contre les pertes, les vols et les accidents
L’assurance pour les appareils électroniques est une couverture contre les pertes, les vols et les accidents quotidiens. Que vous ayez été victime de vol ou que vous ayez cassé votre écran de Smartphone ou de tablette, et ce, de quelques manières que ce soit, vous pouvez bénéficier d’un remboursement ou d’une prise en charge des réparations.
Bien évidemment, vous allez devoir prouver les faits avant de pouvoir espérer une couverture de vos dépenses. Notamment, en cas de vol, une déclaration de perte est de mise. En cas d’accident, vous devez présenter des photos ou des faits justifiants de l’état de votre appareil. Les assureurs ont toujours le droit de vérifier votre bonne foi avant d’agir.
Une déclaration de sinistre accélérée et facilitée
Ce genre d’assurance est désormais très tendance. Plusieurs entreprises spécialisées, telles que sfam, en proposent. Et sur la plateforme de cette dernière d’ailleurs, la déclaration de sinistre est accélérée et facilitée.
Via votre espace personnel Sfam, vous devez simplement remplir un formulaire. Puis, il vous suffit d’envoyer les justificatifs qui vous seront demandés auprès des responsables de l’agence qui mènera son enquête. Si les faits sont établis, vous serez prise en charge rapidement.
Vous n’aurez donc pas à vous déplacer avec votre appareil ni à prendre rendez-vous. C’est pratique et rapide, mais surtout à la portée de tout le monde. Il vous suffit de vous identifier avec votre adresse mail et vos codes. Bien évidemment, l’offre n’est disponible que pour ceux et celles qui sont clients de l’agence.
Attention toutefois, Sfam est très stricte quant au respect des délais de déclaration de sinistre. Vous devez le faire dans les 3 jours ouvrés suivant le vol ou 5 jours ouvrés après l’accident. Au-delà de quoi, la prise en charge ne sera plus effective.
Une prise en charge rapide, et ce, sur tous les fronts
La prise en charge sera rapide. Mieux ! Elle se fera en plusieurs étapes afin de vous assurer un maximum de confort et de satisfaction. Non seulement, selon le cas, vous aurez le choix entre un remboursement, un remplacement ou une réparation, mais en attendant que les fonds soient libérés, vous pouvez avoir droit à téléphone de remplacement.
Si vous avez fait des enregistrements de vos données dans les nuages et qu’une récupération est possible, les équipes techniques de l’agence se chargent également de cette étape. Il suffit d’une nouvelle synchronisation.
Et dans le cas où vous aurez opté pour un remplacement, vous profiterez aussi d’un service d’échange express quand le Smartphone de rechange sera disponible.
Pour devenir client de l’agence, et assurer désormais vos appareils électroniques, il suffit de prendre rendez-vous auprès des entreprises d’assurance spécialisée. La formule ne vous coutera que quelques dizaines d’euros par mois.
Lire plus ici sur ce site