8 conseils pour choisir le type de tatouage fait pour vous
8 conseils pour choisir le type de tatouage fait pour vous
Le choix d’un tatouage peut être stressant car il est permanent. Une mauvaise décision peut être douloureuse, coûteuse et gênante. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de prendre votre décision finale, notamment la taille, la couleur, le dessin, la signification, le style, le type de tatouage et l’emplacement, ainsi que le choix de l’artiste pour obtenir exactement le tatouage que vous voulez.
Après avoir trouvé une idée qui vous plaît, vous pouvez changer ou modifier tout motif que vous trouvez pour l’adapter à vos goûts personnels. Par exemple, vous pouvez trouver la photo d’un tatouage qui vous plaît vraiment, mais dont vous ne voulez qu’une partie, ou dont vous voulez changer les couleurs.
Si vous voulez quelque chose de complètement original, un bon tatoueur peut en dessiner un pour vous si vous le souhaitez… n’ayez pas peur de demander de l’aide pour créer votre motif unique.
Votre imagination est la limite ! Passez un peu de temps à réfléchir de manière créative.
Bien sûr, si vous voulez quelque chose écrit en caractères asiatiques (en hanzi, kanji ou hanja, par exemple), choisissez très soigneusement et vérifiez deux fois votre dessin. Non seulement votre idée de la signification de ce caractère peut être complètement fausse, mais il peut aussi avoir une double signification ou un autre aspect auquel vous n’avez pas pensé. Faites d’abord vos recherches ; ne vous fiez pas aux interprétations sur les murs des magasins.
Pensez au type de tatouage ou de dessin que vous auriez eu il y a dix ans et demandez-vous si vous aimeriez le faire maintenant. Si non, prenez ce fait sérieusement en considération. Pouvez-vous éviter de changer d’avis sur votre motif plus tard ? Comment pouvez-vous anticiper vos goûts futurs ? Il se peut que vous soyez trop changeant ou trop pointilleux pour choisir un motif que vous aimerez toujours.
N’oubliez pas qu’il est plus coûteux de se faire tatouer les pieds, les mains et le visage car ils nécessitent plus de retouches et demandent plus de temps et d’attention pour guérir. Certains artistes peuvent également refuser de faire ces types de tatouages, surtout si vous n’avez pas déjà de tatouages dans des zones plus visibles.
Si vous hésitez pour une raison quelconque, ne vous lancez pas dans l’aventure !
Comment décider du tatouage à faire
1. Demande-toi d’abord pourquoi tu veux te faire tatouer.
Le faites-vous pour quelqu’un d’autre ? Suivez-vous une tendance ? Exercez-vous simplement votre liberté de vous faire enfin tatouer sans la permission de vos parents ? Bénéficiez-vous d’une réduction ? Réfléchis à tes raisons avant d’agir.
2. Tenez compte de l’effet du tatouage sur le lieu de travail ou d’autres scénarios.
Un tatouage ne vaut pas la peine de perdre un emploi. Voyez également s’il existe des règles contre les tatouages dans d’autres organisations auxquelles vous participez, comme le sport ou le bénévolat.
3. Choisissez soigneusement votre motif.
Assurez-vous que le motif a une signification personnelle et qu’il est le reflet de votre personnalité. Le motif doit représenter quelque chose que vous aimez, que vous appréciez ou auquel vous êtes attaché. Il peut être en l’honneur d’une autre personne. Demandez-vous pourquoi ces choses sont significatives pour vous.
Abordez les tatouages avec écriture avec encore plus de précaution. Assurez-vous de connaître et de comprendre le sens des mots, leur origine et toutes les interprétations possibles. Si vous choisissez une citation, assurez-vous qu’elle vous représente complètement. Et n’oubliez pas de choisir la police de caractères parfaite (ou de créer la vôtre)… Les polices de caractères créent des humeurs et des sentiments.
Regardez d’autres tatouages et dessins qui existent déjà, mais ne vous limitez pas à ce qui existe déjà. Regardez les livres, les posters, les articles de papeterie, les autocollants et tout ce qui existe, et pas seulement les dessins sur les murs du studio de tatouage.
4. Pensez à l’endroit où vous voulez le faire.
L’emplacement de votre tatouage sur votre corps est très important. Voulez-vous qu’il soit visible tous les jours ou voulez-vous qu’il soit caché la plupart du temps ?
Essayez d’imprimer le motif que vous envisagez pour voir à quoi il ressemblera. La plupart des tatoueurs imprimeront également le motif et le poseront temporairement sur votre peau pour vérifier son emplacement et s’en servir comme guide.
5. Choisissez judicieusement la ou les couleurs de votre tatouage.
Voulez-vous que votre tatouage soit noir ou gris ? Voulez-vous un tatouage en couleur ? En blanc ? La couleur s’estompera-t-elle plus vite à certains endroits de votre corps ? Tenez compte de la pigmentation de votre peau et de la façon dont la couleur s’harmonise avec elle. Tenez compte de la façon dont les couleurs vont inévitablement s’estomper.
6. Créez votre propre design.
Soyez créatif. Parfois, il suffit d’un peu de pratique pour dessiner son propre motif.
Vous n’êtes pas obligé de créer le motif vous-même ; vous pouvez demander à votre tatoueur de le faire. La plupart sont des artistes capables d’interpréter n’importe quelle idée ou image que vous choisissez. Ils peuvent également redessiner temporairement n’importe quel dessin que vous faites.
Pensez à la taille. Pensez à l’endroit où il sera placé et si vous voulez qu’il soit visible.
7. Choisissez un artiste.
Après avoir décidé du style de tatouage que vous préférez, trouvez un tatoueur qui se spécialise dans ce style.
Les recommandations peuvent être très utiles ! Assurez-vous que l’artiste que vous allez voir reçoit de bonnes recommandations de la part d’anciens clients et/ou de clients actuels ; ne vous contentez pas d’aller dans le salon le plus proche. Regardez les tatouages que les gens se sont fait faire à l’endroit où vous envisagez d’aller et voyez s’ils ont le genre de look que vous recherchez.
8. N’ayez pas peur de prendre votre temps.
Le plus important est que vous soyez satisfait du produit fini. Prenez autant de temps que possible ! C’est un point sur lequel j’insiste.