tampon encreur professionnel pour entreprises
1 janvier 2021

Quelle est l’utilité du tampon encreur professionnel?

Par Marcel

Il est actuellement rare, voire impossible de trouver une entreprise, peu importe sa taille, n’utilisant pas un tampon qui sert à encrer. Cet accessoire est en effet devenu un véritable outil de bureau indispensable pour les différentes sociétés. Il leur permet surtout de marquer leur présence auprès de la clientèle à travers les divers documents, à savoir les factures, les contrats, etc. Malgré cela, beaucoup, notamment les jeunes entrepreneurs et les startupers, ignorent encore sa réelle utilité. Et pourtant, son usage présente un certain nombre d’avantages bien intéressants. Ceux-ci sont à découvrir dans le présent article.

À quoi sert cet outil ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir qu’il est bel et bien possible pour toute entreprise de fabriquer un tampon personnalisé à l’image de son image de marque. Il suffit pour cela d’en commander un auprès d’un magasin de fournitures de bureau ou sur une boutique en ligne proposant ce genre de produit. Pour revenir à l’utilité de ce fameux outil, il permet avant tout de trier de façon plus rapide les divers documents. Pour ce faire, il faudra recourir aux tampons « Payée », « Vu », « Archive », « Acquittée » ou encore « CONFIDENTIEL », par exemple. Ceux-ci sont surtout utiles pour les contrats, les devis, les factures, les informations sensibles, les documents comptables, etc. D’un geste à la fois rapide et simple, il est d’ailleurs possible d’indiquer une date d’entrée ou de sortie d’un produit, d’un document, d’un service acquitté, etc. à l’aide d’un tampon dateur. Ce type d’accessoire permet enfin d’authentifier la valeur de tout document lorsqu’on marque, entre autres, l’accord entre son entreprise et ses partenaires.

Quels sont les avantages de recourir à ce type d’accessoire ?

D’après ce qui a été vu dans le paragraphe précédent, le tampon encreur désigne ainsi un véritable outil de marquage simple et de communication. C’est la raison pour laquelle il est notamment employé dans le cadre d’une activité professionnelle. Pour ce qui est de ses avantages, il faut savoir avant tout que l’empreinte qu’il laisse permet l’authentification de tout document et souligne sa valeur. En d’autres termes, il est requis pour authentifier l’originalité de ce dernier et y apporter de la valeur. Il est surtout demandé sur les documents comptables. Ainsi, le document en question, portant le nom de sa société ou d’une marque déposée, ne peut être falsifié. Comme il a été dit précédemment, cet outil de bureau permet en outre de classer et de gérer les différents documents plus rapidement et plus facilement. On parle ici des documents officiels, des archives, des devis, des factures, etc. Cela permet bien entendu de gagner du temps lors du rangement de ces divers dossiers. Aussi, cela aide à connaître ceux à traiter en priorité, par exemple.

D’autres avantages d’utiliser cet outil

En utilisant un tampon encreur au sein de son entreprise, il est également possible de bénéficier d’un gain de temps considérable lors de la répétition d’un marquage. Pour faire simple, il aide à éviter les éventuelles répétitions lorsqu’on indique, par exemple, le nom et les coordonnées de sa société sur plusieurs documents à la fois. Cela évite d’ailleurs de tout retranscrire à la main, ce qui fera gagner de longues précieuses minutes. Grâce à ce dispositif, l’enseigne peut enfin travailler en toute sérénité. Elle disposera de documents bien rangés et bien triés, ce qui lui fera gagner du temps lors du rangement, de la recherche d’archive, ou lors de la détermination des priorités de traitement. En somme, ce fameux accessoire facilite grandement les tâches quotidiennes de l’entité. Il ne faut pas hésiter à le personnaliser autant que possible pour qu’il puisse améliorer son image de marque.