Quelques conseils pour éviter les mauvaises odeurs
10 février 2023

Quelques conseils pour éviter les mauvaises odeurs ?

Par Tony

Il est très souvent désagréable lorsqu’il y a une mauvaise odeur provenant de notre maison. Il se peut que cela vienne de vos ordures, ou lorsque vous laissez en désordre votre appartement. On retrouve également des cas extrêmes comme les logements touchés par le syndrome de Diogène à Toulon. ll existe une entreprise de débarrassage pour vous aider à vous débarrasser de vos ordures accumulées. Cependant, il se peut que les mauvaises odeurs ne proviennent pas de ça. Voici quelques conseils afin d’éviter les mauvaises odeurs.

Rafraîchir l’air malodorant

Afin de parfumer l’air naturellement à l’intérieur, coupez un citron et installez les moitiés dans un endroit discret. Vous pouvez également parfumer l’air en frottant de la vanille sur une ampoule, puis allumez là et attendez qu’elle chauffe. Lorsqu’il fait beau vous pouvez tout simplement ouvrir les fenêtres. Laissez entrer l’air frais quelques minutes afin d’éliminer les mauvaises odeurs.

Neutraliser les odeurs dans la cuisine et la salle de bain

Beaucoup de personnes à présent savent qu’il faut garder une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans leur réfrigérateur pour neutraliser les mauvaises odeurs. Eparpillez en un fond dans la poubelle et dans le sac poubelle afin de pulvériser les mauvaises odeurs.
Versez un peu de bicarbonate de soude dans deux litres d’eau et avec un chiffon doux ou une brosse pour nettoyer le réfrigérateur. Ainsi cette méthode fonctionne pour frotter et rafraîchir la baignoire, la douche, les carreaux, les éviers, les drains, les poubelles et les cuvettes des toilettes. Pour des propriétés désinfectantes plus fortes, frottez avec une solution de vinaigre fort.
Le reste de votre café peut également absorber les odeurs désagréables dans un réfrigérateur, dans un four, un micro-ondes ou encore un placard.
Faites bouillir deux parties d’eau avec une partie de vinaigre dans un récipient allant au micro-onde pour éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-ondes. L’odeur de vinaigre elle-même se dissipe rapidement. Ajouter trois à quatre cuillères à soupe de vinaigre à un litre d’eau et laisser les se diluer sur la cuisinière pendant quelques minutes. Cela va permettre d’éliminer l’odeur de nourriture brûlée et de nombreuses autres odeurs de votre cuisine. Vous pouvez également baigner un morceau de pain dans du vinaigre et le placer toute la nuit dans une boîte afin d’éliminer les odeurs de nourriture accumulées dans une poubelle par exemple.

Débarrasser vous des odeurs dans les tissus et les tapis

Vous pouvez vous débarrasser de la plupart des odeurs des tapis en saupoudrant généreusement du bicarbonate de soude. Laissez le agir pendant plusieurs heures, puis nettoyer avec l’aspirateur. L’urine ou le vomi sur les tapis et les tissus d’ameublement seront plus délicats à enlever. Si vous pouvez y arriver tout de suite, épongez en premier avec une serviette, puis pulvérisez la zone avec une solution d’eau froide, une partie de vinaigre et épongez. L’odeur du vinaigre se partira en quelques heures.
Mettre du café à l’intérieur de votre voiture va permettre d’adoucir l’air intérieur. Il vous suffit de placer un peu de café dans un récipient en faisant des trous sur le dessus du couvercle et de le laisser au sol en dessous des sièges par exemple.

Traitez la moisissure

Si vous soupçonnez un problème de moisissure dans votre maison, ne comptez pas simplement frotter la zone avec de l’eau de javel ou masquer l’odeur avec des purificateurs de parfums. Certains dommages causés par la moisissure peuvent nécessiter des services de professionnels. Au-delà de leurs odeurs désagréables, les moisissures peuvent présenter des risques particuliers pour la santé intérieur. Tenez vous en au savon à vaisselle et à l’eau et appliquez à l’aide d’un chiffon en microfibre. Ne frottez pas trop fort, mais travaillez dans la solution du mieux que vous pouvez. Puis rincer et laisser sécher. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également utiliser de l’eau de javel diluée. Mélanger une tasse d’eau de javel avec un litre d’eau et appliquer dessus.