Comment prendre soin des cheveux bouclés ?
Il existe de nombreux facteurs qui abîment les cheveux et encore plus s’ils sont bouclés, comme le port d’un chapeau, d’un casque de moto, le soleil, la pluie… les cheveux bouclés demandent plus de soins que les autres types de cheveux, mais si vous le faites bien et que vous savez comment en prendre soin, vous ferez l’envie de toutes les crinières.
Lavage et soin des cheveux bouclés à la maison
Les extrémités ont tendance à se dessécher facilement, c’est pourquoi il est primordial d’utiliser un produit qui ne les fragilise pas. Un shampoing pour cheveux lisses n’est pas le même que pour cheveux bouclés.
Il faut commencer par les bases, le shampoing et l’après-shampooing. Vous devez utiliser des produits spécifiques https://www.madin-beauty.com/manufacturer/les-secrets-de-loly.html pour les cheveux bouclés qui traitent la fibre afin qu’ils conservent leur courbure d’origine.
Les revitalisants doivent être appliqués au moment du bain, sur les cheveux mouillés, et répartis sur tout le cuir chevelu avec des mouvements circulaires. Une fois appliqué, on l’allonge avec un peigne à grosses dents, on le laisse agir plusieurs minutes puis on rince abondamment à l’eau sans laisser de résidu de produit.
Pour suivre le traitement à domicile, et lutter contre l’exposition environnementale, l’idéal est d’utiliser un masque pour se nourrir.
Comment coiffer les cheveux bouclés ?
Les cheveux bouclés ont été classés comme cheveux difficiles à gérer et à entretenir, pendant des années, les femmes bouclées et ondulées ont vécu de multiples situations qui leur ont causé des insécurités et pour cette raison, elles recherchent des routines capillaires pour améliorer l’apparence de leurs boucles
Pour les cheveux bouclés, vous avez besoin de peignes à filament ou de dents larges, utilisez-les également lorsque les cheveux sont légèrement humides et vous éviterez ainsi les frisottis. L’utilisation de vos propres doigts vous aidera également à obtenir le résultat que vous recherchez. Utilisez un produit coiffant pour aider à définir la boucle et ajouter du volume.
Autre point à retenir
Avoir des cheveux bouclés en bonne santé n’est pas une tâche facile, car à la moindre négligence, ils peuvent devenir crépus ou avoir l’air indisciplinés et déshydratés. Si ce n’est pas l’humidité et les rayons du soleil, c’est la contamination ou l’utilisation excessive de produits thermiques, la vérité est que le maintien de boucles parfaites implique plus de dévouement et de patience.
Apprendre à prendre soin des cheveux bouclés est un processus qui vous prendra du temps, mais ne désespérez pas ! Rappelez-vous toujours que lorsque vous sortez de la douche, vous ne devez pas vous frotter les cheveux avec la serviette car vous les abîmerez, cela se fait toujours en pressant doucement des racines jusqu’aux pointes. Utilisez du coton ou des serviettes très douces, vos cheveux vous remercieront avec le temps.
Si votre emploi du temps ou la saison le permettent et que vous souhaitez les laisser sécher naturellement, vous pouvez le faire en utilisant un produit de finition qui vous aidera à maintenir la forme et l’élasticité des cheveux bouclés.
N’oubliez pas que les cheveux bouclés bien coiffés feront l’envie de tous, ils donnent beaucoup de personnalité et donnent du mouvement et de l’équilibre à tous les types de visages.