Quelles solutions en cas de crevaison d’un pneu ?
Changer un pneu crevé est une compétence que tout propriétaire de voiture devrait savoir. Un pneu crevé peut également se produire à tout moment pendant que vous êtes sur la route. Les pneus plats sont causés par quelque chose d’aussi petit que des vis, du verre et des clous laissés sur une route à des trous de pot, des bosses, et plus encore. Vous ne pouvez pas toujours compter sur les services de dépannage ou d’un ami si vous êtes au milieu de nulle part. Utilisez notre guide sur les mesures à prendre lorsque vous avez un pneu crevé, et vous trouverez que c’est plus simple que vous ne le pensez.
1. garez-vous dans un endroit sûr
Un pneu à plat peut se produire à tout moment en voyageant sur la route. Si vous remarquez que votre pneu est à plat, arrêtez-vous à une position sûre sur la route. Les bons endroits à regarder sont des parkings ou une grande épaule sur le côté de la route.
2. allumez vos feux de détresse
Après avoir trouvé un endroit sûr sur le bord de la route, allumez vos feux de détresse. Cela indique aux autres conducteurs sur la route que vous allez rester dans cette zone pendant un certain temps. Il s’agit d’une autre précaution de sécurité, de sorte que vous pouvez éviter un accident que les voitures continuent à conduire sur la route. Il est extrêmement important d’avoir des feux de détresse allumés la nuit, afin que d’autres puissent vous repérer.
Suivez ce lien pour apprendre les étapes essentielles à suivre quand votre voiture tombe en panne.
3. placez les cales de roue devant ou derrière
Alors que le frein de stationnement devrait garder votre voiture immobile, il est également une bonne précaution d’utiliser les cales de roue, surtout si vous devez garer sur une légère inclinaison. Si vous changez le pneu avant, vous voulez mettre les cales derrière les pneus arrière. Si vous changez le pneu arrière, mettez les cales derrière les pneus avant. Si vous n’avez pas de coins de roue sur vous, un gros rocher ou une brique fonctionne également.
4. desserrez les écrous de la cosse
Maintenant que vous avez pris les mesures nécessaires pour vous préparer à changer le pneu, vous pouvez maintenant commencer le processus de changement. La prochaine étape consiste à desserrer les écrous. Si vous disposez d’un capuchon de moyeu ou d’un capot de roue recouvrant les écrous de cosse, vous devez d’abord le retirer à l’aide de l’extrémité plate de votre clé à cosse.
Une fois les écrous de cosse exposés, les desserrer en les tournant vers la gauche à l’aide de la clé de cosse et les pousser vers le bas. Cela nécessitera un peu de muscle, mais assurez-vous de seulement les desserrer, et ne pas les enlever complètement encore.
5. enlevez les écrous de fixation
Maintenant que votre roue de voiture est soulevée du sol en toute sécurité, vous pouvez maintenant retirer complètement les écrous avec une clé ou vos mains. Assurez-vous de ne pas perdre les écrous et placez-les dans un endroit sûr, comme vos poches.
6. retirez le pneu crevé
Maintenant que les écrous de roue ont été retirés de la roue, vous pouvez retirer le pneu crevé. Placez une main à l’intérieur et une autre à l’extérieur et faites glisser le pneu. Vous avez maintenant retiré le pneu crevé de votre véhicule.
7. ajoutez le pneu neuf
Prenez votre pneu de rechange et placez-le sur les boulons de fixation avec précaution. Ensuite, prenez les écrous à cosse que vous avez placés dans un endroit sûr plus tôt et serrez-les sur les boulons à cosse avec votre main. S’assurer que les boulons à cosse sont suffisamment serrés avant d’abaisser le cric.