Comment détecter une fuite d’eau sous terre ?
Les fuites peuvent souvent être difficiles à trouver, mais avec un peu de travail de détective, vous devriez être en mesure de trouver la source de votre fuite en un rien de temps. Si tout le reste échoue, appelez un service professionnel de détection des fuites d’eau pour obtenir de l’aide. Examinons en profondeur les étapes que vous pouvez dater pour trouver une fuite d’eau sous terre.
Vérifiez votre facture d’eau et votre compteur pour déceler toute activité inhabituelle
Une façon de vérifier si vous avez ou non une fuite d’eau souterraine est d’examiner de plus près votre facture d’eau. Si vous payez plus que vous ne le feriez normalement pour l’eau, il est possible que vous ayez une fuite d’eau souterraine. Certaines maisons qui ont de l’eau municipale auront un compteur, ce qui peut aider à montrer plus clairement si cela se produit, en fait. Si vous soupçonnez que vous tirez plus d’eau que vous utilisez réellement, il peut y avoir des fuites souterraines. Une façon de détecter une fuite d’eau souterraine sans compteur ou facture d’eau serait une baisse prolongée de la pression de l’eau lorsque vous n’utilisez pas de gros appareils.
Sollicitez l’aide des professionnels pour la recherche de fuite non destructive Paris.
Recherchez les chaussées et les fondations fissurées
En faisant un pas à l’extérieur de la maison, il y a d’autres signes qu’un tuyau peut être brisé. De nombreux services publics sont situés à quelques centimètres sous nos pieds, et les conduites d’eau ne sont pas différentes. Un gonflement inhabituel dans un trottoir ou une chaussée fissurée pourrait résulter d’une fuite d’eau souterraine. Dans ce cas, la conduite d’eau brisée, déformée ou obstruée fuit, causant des irrégularités sous la chaussée et causant la déformation du sol.
Recherchez les endroits mouillés ou détrempés au sol
Recherchez les endroits humides ou détrempés sur le sol, en particulier près des tuyaux ou d’autres appareils d’eau. Il est possible que si vous remarquez que le sol est mouillé, cela signifie que vous avez une fuite d’eau sous terre dans votre maison. Vous pouvez vérifier les endroits suivants pour les fuites dans votre maison:
- Dans et autour d’un chauffe-eau
- Sous-sol
- Les tuyaux en PVC visibles dans votre maison
- Plomberie du sous-sol (fuites de toilettes, plomberie d’évier)
- Autour de votre fondation
Vérifiez si votre système d’irrigation présente des fuites.
Des fuites peuvent également se produire dans votre système d’irrigation. Si vous avez des tuyaux souterrains pour un système d’irrigation, il est important de vérifier régulièrement s’il y a des fuites.
Pour vérifier l’absence de fuites dans le système d’irrigation :
Allumez la valve de votre système d’irrigation et surveillez les arroseurs.
Vérifiez le sol autour des gicleurs pour trouver des endroits humides ou détrempés.
Si vous voyez des fuites, réparez-les immédiatement.
C’est aussi une bonne idée de vérifier votre système d’irrigation pour détecter les fuites avant le début de chaque saison.
Rechercher un service professionnel de détection des fuites d’eau
Si vous avez encore de la difficulté à trouver la source de votre fuite d’eau, appelez un plombier professionnel pour obtenir de l’aide. Les services de plomberie pourront utiliser un équipement spécial pour trouver la fuite et la réparer rapidement et efficacement. Ils peuvent également effectuer le nettoyage préventif des drains et d’autres services pour aider à maintenir votre système de distribution d’eau.
Les services de détection des fuites peuvent être coûteux, mais ils en valent souvent la peine. Un plombier professionnel muni d’un détecteur de fuites sera en mesure de détecter même la plus petite fuite et de la réparer rapidement et efficacement.