Un diagnostic de l’humidité est-il important ?
Dans ce cas, la cause du problème d’humidité elle se trouve dans le stuc même elle n’est pas l’absence d’un bon barrage.
Et d’ailleurs, on peut déterminer exactement le degré d’humidité d’un mur à l’aide d’un diagnostic de l’humidité et pour résoudre le problème quelle est la méthode préférée.
Pourquoi un diagnostic de l’humidité est-il important ?
Il faut d’abord être sûr de la cause, afin de pouvoir combattre un problème d’humidité de manière efficace.
Quand la cause est un pontage ou une fuite, injecter un mur par exemple n’a pas de sens. Ils ne sont pas causés tous par la remontée capillaire, les problèmes d’humidité.
Les taches humides se trouveront généralement sur une hauteur de jusqu’à 30 centimètres, quand il y a un pontage, mais cela n’est pas de preuve objective.
On peut déterminer avec une certitude de 100% si le problème est causé par la remontée capillaire ou s’il y a d’autres causes à l’aide d’un diagnostic humidité 91.
Nécessité
Il faut faire un diagnostic de l’humidité, pour constater objectivement la cause de l’humidité des murs.
La plupart du temps, pour déterminer la profondeur de l’humidité dans le mur on utilise un test de carbure de calcium.
Il est clair que la cause est dans l’absence d’un barrage si les pierres sont humides jusqu’au noyau. D’ailleurs, on a affaire à un pontage, si pierres sont sèches et seulement le stuc est humide.
Passer à un diagnostic de l’humidité
Il faudra prévoir une autre solution dépendant du problème de l’humidité. Les causes possibles d’une maison humide, on va les énumérer ici brièvement.
Remontée capillaire – barrage défectueux
À cause de la remontée capillaire, les murs deviennent humides. D’ailleurs, l’humidité du sol dans le cas de remontée capillaire peut être absorbée dans le mur à cause d’un problème avec le barrage.
Souvent, d’un solin en plomb le barrage se compose, qui se trouve juste au-dessus de la finition du sol.
En effet, les pierres absorberont l’humidité du sol et elles deviennent de plus en plus humides quand celui-ci est absent ou mal construit.
Ce qui cause la satiété d’humidité du stuc c’est que l’humidité va alors en haut dans le mur. Par un barrage défectueux ou son absence, la remontée capillaire est alors toujours causée.
Pontage
Chez un pontage, la cause du problème d’humidité est dans le stuc qui a été appliqué sur le barrage et n’est pas dans le manque d’un barrage.
De sorte que l’humidité du sol puisse migrer encore à travers le stuc, la couche de stuc fonctionne comme un type de pont.
Le mur devient humide de l’extérieur à l’intérieur et non pas de l’intérieur.
En conséquence, ça doit être fait d’une autre manière que la lutte contre la remontée capillaire le combat contre le problème.
La solution de problèmes d’humidité
On va généralement enlever les plaintes et couper le plâtrage un peu plus haut, quand une mesure correcte de l’humidité montre que le pontage cause le problème d’humidité.
Contre le mur on applique un film à bulles spécial, et après on peut replâtrer le mur.
Parce que le diagnostic de l’humidité a montré que les murs ne sont pas humides dans le noyau, injecter n’a aucun sens.
La conclusion
Il vaut la peine de faire effectuer un Diagnostic humidité 91 professionnel, vu que la solution d’un problème de pontage est habituellement plus moins chère que l’injection de murs. Lire par la suite la nécessité d’isoler une toiture