Gestion de la relation client : 5 raisons de choisir un prestataire
Lorsqu’une entreprise réussit dans son domaine, elle a généralement dû entretenir une bonne relation avec ses clients. En effet, la fidélisation de ces derniers est tout aussi importante que la conquête de nouveaux marchés. Une bonne gestion de son service client fait donc désormais partie des décisions stratégiques de développement d’une entreprise.
Toutefois, la multiplication des supports de contact de nos jours (appels, mails…) rend cette tâche complexe en interne. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises optent pour son externalisation. Découvrez dans cet article 5 raisons d’opter pour l’externalisation de sa relation client auprès d’un centre d’appel ou Call Center.
Gain de temps et en productivité
L’externalisation de votre service client vers un Call Center permet de libérer vos employés d’une tâche chronophage. En effet, le traitement d’appel entrant peut demander beaucoup de temps. En plus de perdre du temps au téléphone, vos employés sont aussi sans cesse interrompus pendant qu’ils travaillent. De ce fait, ils sont moins concentrés et donc moins aptes à accomplir leurs réelles missions.
Grâce à l’externalisation de la gestion du service client, tous vos appels entrants seront traités par des téléopérateurs. Vos employés n’auront donc plus à subir la sonnerie parfois incessante du téléphone ni à répondre. Ils pourront alors se consacrer entièrement à leur cœur de métier et être plus productifs.
Des prestations assurées par des experts de la relation client
Mettre en place et assurer la gestion d’un centre d’appel ne peut pas s’improviser ni se faire du jour au lendemain. Cela nécessite beaucoup de temps et d’investissement pour définir les outils de traitement et les procédures. Il en va de même pour l’embauche du personnel, leur formation et leur encadrement continus. De plus, une entreprise n’a pas forcément le temps d’assurer tout cela pour son personnel en interne.
En confiant la gestion de votre relation client à un Call Center, vous bénéficierez alors de la prestation de professionnels en la matière. Des outils à la pointe de la technologie sont également à leur disposition. Ce qui vous assurera des services de qualités.
Gain en réactivité
En confiant la gestion de votre service client à un Call Center, vous mettez vos clients en relation avec des agents dédiés. C’est-à-dire, des personnes dont le métier consiste à recevoir des appels, d’être réellement à l’écoute des clients et leur consacrer tout le temps nécessaire pour satisfaire leurs besoins.
Les téléopérateurs disposent de toutes les compétences et l’expérience requise pour répondre au mieux aux attentes des clients. Votre entreprise gagnera ainsi en réactivité. Ce qui ne peut qu’améliorer votre relation client.
Réduction des dépenses
Gérer sa relation client en interne demande l’embauche d’un nouveau personnel, et parfois même de plusieurs. Et comme vous le savez déjà, l’embauche rime avec salaires mensuels fixes, charges sociales et achats de nouveaux matériels bureautiques et informatiques.
En faisant appel à un Call Center, vous vous dispenserez de toutes ces dépenses. Un centre d’appel externe a déjà tous les ressources humaines et les équipements nécessaires. De plus, la facturation sera en fonction du volume réel d’appel effectué pour votre entreprise. Ainsi, vous aurez un meilleur contrôle de votre budget.
Plus de liberté
Faire appel à un prestataire pour gérer votre relation client ne vous engage pas sur le long terme. Vous êtes libre de choisir quand commence et se termine sa mission. C’est-à-dire que vous n’êtes pas dans l’obligation d’être abonné à ses services pendant un temps déterminé. Le service proposé peut être ponctuel ou à la demande.
Étant donné que les téléopérateurs ne sont pas réellement vos employés, vous n’engagez également aucunement votre responsabilité à leur encontre. Tout ce que vous avez à faire c’est d’effectuer les paiements convenus.