Les goodies et la pub
Le goodies est un excellent support pour de la publicité. Pourquoi ? Parce que le goodies peut être un cadeau publicitaire dans le cadre d’une stratégie marketing. En effet, le client devient réceptif au message publicitaire transmis par une entreprise avec ce genre de cadeau client. D’ailleurs la plus grande particularité du goodies est que ce dernier peut prendre n’importe quelle forme du moment qu’il permet une large diffusion auprès du public.
Le goodies et la publicité : une question d’originalité
Associer les deux mots « goodies pub » est la recette d’une campagne marketing réussie de nos jours. C’est pourquoi le goodies est considéré comme étant un support pour transmettre un message de par les différentes formes sous lesquelles il se présente. Il peut prendre n’importe quelle forme du moment qu’il réussit à véhiculer l’image de l’entreprise auprès du public cible. Le goodies doit être associé non seulement au mot publicité, mais aussi au mot cadeau pour avoir une expressivité maximale. Comme l’entreprise doit être visible pour que son activité continue à prospérer, les publicités sont inévitables. Mais le gout du client à ce sujet a également évolué. Les publicités lourdes ne sont plus tolérées. Le goodies quant à lui joue le rôle astucieux de pense-bête. Non seulement il doit être utile, mais il doit aussi avoir un design unique ainsi qu’un matériau qui le rend unique et donc inoubliable. Les gens utilisent le goodies au quotidien et associent l’usage de ce dernier à l’image de l’entreprise.
Le rôle stratégique du goodies dans la campagne publicitaire
Un goodies pub comme son nom l’indique jour un rôle clé dans une campagne marketing. Le principal objectif est de plaire au client, en lui offrant quelque chose dont il a besoin ou bien qui lui sera utile. Le but étant que le client garde un souvenir du goodies et associe l’image de ce goodies à une marque ou une entreprise. Bien entendu, le caractère original du goodies dit être conservé. Le goodies joue un rôle stratégique également pour ce qui est de la notoriété d’une entreprise. En effet, ils accroissent la notoriété de l’entreprise, surtout lorsqu’ils s’inscrivent dans le temps. Après tout, une bonne communication de nos jours est celle via les objets publicitaires. La raison est que c’est une méthode qui a fait ses preuves lorsqu’il s’agit de toucher une audience plus large. Et un autre point important que la plupart des entreprises aient remarqués, c’est que la publicité via les goodies est vraiment virale. Il faut dire que l’invention du goodies remonte à loin au 18ème siècle en Angleterre. C’est en effet Josh Brown, fabricant de cigares qui a donné naissance au premier objet publicitaire. À l’époque il n’était question que d’inscrire un message personnalisé sur les anneaux de ses cigares.
Le caractère personnalisé d’un goodies
Il faut comprendre qu’un goodies se démarque plus lorsque ce dernier est personnalisé. C’est bien entendu le cas pour les autres goodies mais une petite touche en plus permet de mieux se démarquer de la concurrence. Les entreprises ont l’embarras du choix en matière de goodies que ce soit les classiques comme les tee-shirts personnalisés, les stylos personnalisés ou les mugs publicitaires. Il y a aussi l’option des goodies écologiques comme le crayon à planter Sprout et autres. Sans oublier les goodies high-tech avec des powerbank personnalisées, des clés USB personnalisées et ainsi de suite.