Bac polyester
25 octobre 2021

Bac en polyester : tous les avantages en un coup d’œil

Par Povoski

De plus en plus de personnes optent pour une jardinière en fibre de verre dans leur jardin. La fibre de verre est un matériau magnifique qui permet de compléter un jardin. Nous allons vous expliquer tous les avantages des bacs à plantes en fibre de verre et polyester !

1- Laissez votre jardinière en fibre de verre dehors toute l’année

La fibre de verre est une panacée. Il s’agit d’un polymère constitué d’une chaîne de liaisons poussantes et renforcé par de la fibre de verre. Le grand avantage est que les jardinières en fibre de verre ne doivent jamais être placées à l’intérieur pendant l’hiver ou les nuits de gel. Dans un climat normal, ou européen, leurs parois en résine n’absorbent presque pas d’humidité et ne peuvent donc pas geler. De plus, cela garantie l’étanchéité du bac.

2- Les jardinières en fibre de verre sont légères comme une plume

Une jardinière moyenne en polyester de 100 centimètres sur 100 et de 40 centimètres de profondeur ne pèse que 10 kilos. La fibre de verre est aussi légère qu’une plume. Heureusement, vous n’avez pas à craindre que ces jardinières de luxe soient rapidement volées. Une fois remplies de terreau, les jardinières en fibre de verre sont très lourdes. Le conteneur en résine polyester de 100x100x40cm peut contenir 400 litres de terreau, ce qui fait que la jardinière pèse environ 300 kilos.

3- Les arbres sensibles au gel restent bien au chaud

Une jardinière en fibre de verre est entièrement isolée par une couche de mousse isolante EPS de trois centimètres d’épaisseur. Cela signifie que les racines des arbres sensibles au gel restent bien au chaud, même en hiver. Ces arbres n’ont pas besoin d’être déplacés et vous n’avez pas besoin de remplacer le bac.

4- Entièrement coloré

Les jardinières en fibre de verre sont entièrement colorées. Si les jardinières sont endommagées à cause de chocs, cela sera à peine visible car les fibres de verre sont extrêmement résistantes et résistent à la corrosion. L’intérieur est de la même couleur que l’extérieur. Les couleurs les plus populaires sont le gris noir et le blanc pur.

5- Percez vous-même les trous de drainage en toute simplicité

Les jardinières en fibre de verre n’ont pas de trous de drainage. Pour ajouter des trous de drainage, il suffit de percer les trous dans la base de la jardinière. Nous vous conseillons d’utiliser un foret hélicoïdal pointu et de travailler lentement pour obtenir des trous de drainage lisses et propres. Percez un ou plusieurs trous d’un diamètre de 10 à 15 millimètres. Les trous sont alors suffisamment larges, créant un drainage parfait. Vous pouvez également ajouter un sac en géotextile pour protéger les parois de la jardinière.

6- Toutes les formes et toutes les tailles

Différents modèles de jardinières en fibre de verre sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles différentes. Rectangulaire, carrée, conique, haute, ou à ras-du sol, la seule limite est votre imagination.

7- Un design moderne et la dernière tendance !

Les jardinières en fibre de verre sont très tendance. Cela s’explique par le fait que ces jardinières sont épurées et modernes. Grâce à leur design minimaliste, les jardinières en fibre de verre s’intègrent dans tous les jardins et espaces extérieurs, par exemple en bord d’une piscine traditionnelle.

8- De nombreuses années d’utilisation sans problème

La fibre de verre est un matériau composite durable. Saviez-vous que la fibre de verre a une durée de vie moyenne de cinquante ans ? En comparaison : un bac à plantes en bois dure en moyenne cinq ans, et les bacs en plastiques sont encore moins solides. La fibre de verre ne nécessite aucun traitement particulier. Utilisez de l’eau pour rincer le matériau. Lorsque vous êtes prêt à ajouter quelque chose de nouveau dans votre jardin, n’oubliez pas que votre jardinière en fibre de verre est recyclable à 95 %.

9- La bordure parfaite

Les jardinières en fibre de verre existent dans toutes les formes et toutes les tailles. Par exemple, choisissez une jardinière en fibre de verre comme bordure pour délimiter votre jardin. Si vous avez un grand jardin d’au moins 10 mètres sur 10, vous pouvez utiliser ces bordures pour créer plus de profondeur et pour encadrer certains coins (comme un coin salon).

10- Définissez votre terrasse

Placez quatre jardinières en fibre de verre aux angles d’une terrasse carrée ou rectangulaire. Placez ensuite quatre platanes dans ces jardinières. Les platanes poussent ensemble, vous offrant ainsi un siège couvert où vous pouvez manger ou dîner. Pour un effet optimal, nous vous conseillons d’utiliser des jardinières en polyester d’au moins un mètre sur un mètre.