Comment être une bonne maman?
Beaucoup d’entre nous se demandent ce qu’est une bonne maman et ses qualités?
Tout d’abord, lorsque nous parlons de ce qu’est une bonne mère, nous devons réaliser que cela ne signifie pas la perfection. Aucune maman n’est parfaite et nous ne voulons pas vraiment être parfaits, n’est-ce pas ?
Une bonne maman s’efforce d’être la meilleure possible.
Tout au long de son cheminement maternel, elle fait des erreurs, elle les admet, puis elle se dépoussière et essaie à nouveau.
C’est la beauté de savoir comment être une bonne maman, elle continue d’essayer d’être la meilleure possible. Une bonne mère est altruiste mais reconnaît qu’elle a besoin de temps pour moi pour prendre soin de sa famille.
Les bonnes mamans enseignent à leurs enfants le bien du mal même lorsque c’est difficile. Ils sont là pour leurs enfants quand ils en ont le plus besoin, mais les laissent ensuite s’envoler d’eux-mêmes lorsqu’ils sont prêts.
Et quand les enfants de bonnes mamans tombent, elles sont là pour les aider, les épousseter et les encourager à continuer d’essayer.
Il y a tellement d’autres qualités qui composent ce qu’est une bonne mère. Alors, comment pouvons-nous être une bonne maman? Comment atteindre la catégorie des bonnes mamans ?
Comment être une bonne maman ?
Alors, bien sûr, il y a la question séculaire de savoir comment être une bonne maman? Que faisons-nous pour atteindre le statut de bonne maman dans la vie?
Libérez le critique intérieur
Être une bonne maman signifie que vous libérez votre critique intérieur. Aucune mère ne devrait jamais se comparer à un autre parent. Tout comme les enfants, il n’y a pas deux mères pareilles et chaque style parental a sa propre place.
Alors que nous libérons notre critique intérieure, nous commençons vraiment à sentir que nous faisons du bon travail et que nous appartenons au club des bonnes mamans.
Prenez mieux soin de vous pour que votre meilleur soit possible.
Les soins personnels sont une partie importante de la vie de mère. Une maman qui ne prend pas soin d’elle-même est incapable de prendre soin de ses enfants.
Par exemple, une mère qui est extrêmement malade et ne prend pas le temps d’aller chez le médecin peut devenir de plus en plus faible jusqu’à ce qu’elle ne puisse même pas se lever pour aller chercher la nourriture de son enfant.
D’un autre côté, si elle allait chez le médecin et prenait des antibiotiques, la maladie n’aurait pas été si grave et tout aurait été terminé dans quelques jours.
Il en va de même pour les mères en bonne santé
Une mère qui ne prend jamais de temps pour elle-même se sentira stressée et mal aimée. Lorsqu’elle se sent stressée et mal aimée, elle est incapable d’aimer les autres, en particulier ses enfants.
Alors, prenez le temps pour vous. Lisez un livre, trempez-vous dans la baignoire, faites de l’exercice, faites une pédicure. Quoi qu’il en soit, vous vous sentirez mieux et reviendrez rafraîchi pour que vous puissiez continuer à être une bonne maman.
Moins est plus
Les enfants, surtout lorsqu’ils sont jeunes, apprécient les choses simples de la vie. Les enfants peuvent ne pas se souvenir des longueurs élaborées que vous avez traversées pour leur organiser la fête d’anniversaire parfaite. Ils ne se souviendront pas du gros tas de cadeaux.
Mais ils se souviendront de ce petit cadeau spécial que vous avez acheté ou de cette maman spéciale et moi sortons avec le magasin de crème glacée. La concentration d’un enfant est dispersée sur tant de choses à la fois, mais ces petits moments que vous créez éclaireront les souvenirs de votre enfant.
La communication est la clé pour être une bonne maman.
La communication est essentielle lorsque nous essayons de comprendre comment être une bonne mère. Peu importe à quel point votre enfant vous parle ou ne vous parle pas, la communication va bien au-delà du nombre de mots qui sortent de la bouche de votre enfant. Il s’agit d’être activement impliqué dans leurs intérêts.
[…] avant qu’un enfant vienne au monde, il impacte déjà la vie de ses parents. Dès l’annonce de la grossesse, les changements surviennent en effet. Déjà, il faut […]