petit cigarette électronique de mini taille
10 novembre 2022

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Par Audrey

Que ce soit pour un amateur ou bien pour un vapoteur confirmé, le choix d’une cigarette électronique n’est jamais facile. En effet, il y a plusieurs modèles et différentes marques disponibles sur le marché. Il est alors nécessaire d’avoir de bons critères pour affiner la sélection. Pour les néophytes, s’informer encore plus sur ce produit est indispensable. Voici tout ce qu’ils doivent savoir. 

Une cigarette électronique, c’est quoi ?

Avant de déterminer quel type de cigarette électronique choisir, le mieux est de mieux connaitre ce dispositif avant. 

Il s’agit d’un petit instrument aussi appelé e-cig ou vapoteuse ou encore vaporisateur personnel. L’objectif de son invention est de donner aux personnes qui ne veulent plus fumer des cigarettes au tabac un appareil électronique pouvant toujours délivrer de la nicotine. La cigarette électronique est sans combustion donc sans fumée. Elle est donc plus intéressante du point de vue santé. 

Depuis la naissance de la première e-cig dans les années 30 aux Etats-Unis, ce produit s’est beaucoup développé. Il est de plus en plus connu dans le monde entier. Désormais, des milliers de personnes s’en servent pour réduire voire pour sortir du tabagisme. D’ailleurs, son utilisation est plébiscitée par certaines hautes instances sanitaires puisqu’elle est bien meilleure que la cigarette traditionnelle.   

La cigarette électronique peut avoir une forme, une taille et un design très variés. Chacun peut donc choisir l’e-cig qui lui convient. Il y a des modèles de grande taille, de taille moyenne et un petit cigarette électronique de mini taille

Les critères de choix 

Sur le marché, il y le pod mod, le stick ou tube, la cigarette électronique box et le Wpuff. Il est très facile d’usage. Le deuxième a le design le plus similaire à une cigarette classique. Sa prise en main est très aisée grâce à sa forme allongée. Le troisième modèle est facilement reconnaissable de par la forme de sa batterie en carrée ou en rectangle. Il est plus sophistiqué. Et le quatrième et dernier type de cigarette électronique est sa version jetable. Le puff ne peut en effet, être utilisé qu’une seule fois. 

Outre la forme, le design et la taille, d’autres éléments peuvent aussi être pris en compte lors de l’achat d’une cigarette électronique. Ce sont la puissance, l’autonomie de la batterie et la capacité du réservoir. Pour déterminer le choix parmi ces éléments, il est nécessaire de se baser sur son usage personnel, ses envies et ses attentes. Les grands fumeurs ont généralement besoin d’une vapoteuse qui a une grande performance. Pour les fumeurs moyens, une cigarette électronique ayant les bases peut suffire. Et pour les amateurs, même un dispositif que les vapoteurs pro utilisent comme solution d’appoint peut faire l’affaire. Ils peuvent alors utiliser un Wpuff par exemple. 

Concernant l’e-liquide à mettre dans l’e cigarette, le choix de l’arôme dépend du gout. Diverses possibilités sont proposées sur le marché. Il y  a les e-liquides fruités (saveur fraise, framboise, banane, pomme, agrumes, etc.), les e-liquides au gout spécifique (chocolat, caramel, chewing-gum, CBD, etc.) et bien d’autres encore. La contenance quant à elle dépend de la possibilité et du type de vapoteuse qu’on a. Et pour ce qui est de la teneur en nicotine, tout dépend des besoins. Certains consommateurs optent pour les e-liquides sans nicotine. Les petits fumeurs (ceux qui fument moins de 10 cigarettes par jour) prennent souvent un dosage compris entre 2 et 6 mg/ml. Pour les fumeurs moyens (ceux qui fument entre 15 et 20 cigarettes par jour), c’est entre 6 mg/ml et 15 mg/ml. Pour les grands fumeurs (ceux qui fument plus de 30 cigarettes par jour), ils peuvent rechercher des e-liquides ayant plus de 15 mg/ml. 

Lisez par la suite, les bienfait des jus de fruits sur la santé