Enfermé en dehors de votre maison : que faire ?
Vous êtes bloqué à l’extérieur de votre maison ou votre appartement ? C’est l’une des choses les plus frustrantes, mais malheureusement cette situation peut arriver avec n’importe qui et à tout moment ! Si vous n’avez pas de double de clé, vous n’avez pas de confiance en membre de votre famille ou en un voisin, vous êtes donc la seule personne capable d’accéder l’intérieur de votre domicile.
Normalement, vous êtes capable de le faire tout seul sans causer des dommages ni sur votre serrure ni sur votre porte. Si vous êtes en situation d’urgence, vous retrouvez dans cet article, quelques astuces pour ouvrir votre porte et rentrer chez vous facilement !
Vérifier si l’une de vos fenêtres est ouverte
Il n’est jamais sage de laisser une fenêtre ouverte, car des incidents peuvent survenir. Mais cela n’empêche pas de vérifier si vous avez laissé intentionnellement, une fenêtre déverrouillée qui peut être le point d’entrée à votre maison.
Si vous avez un écran sur la fenêtre, vous pouvez donc l’enlever et de se faufiler à travers. Soyez vigilant, quand vous accédez à votre logement par la fenêtre, car vous pourrez perdre votre équilibre, de plus, il y aura certainement des meubles sur votre chemin d’entrée.
Si vous ne pouvez plus accéder à travers vos fenêtres, appelez rapidement un serrurier pour demander en urgence ouverture porte paris.
Ouvrir la porte à l’aide d’une carte de crédit
Vous pouvez également ouvrir votre porte à l’aide d’une carte de crédit, mais il faut savoir que cette technique fonctionne uniquement avec les serrures simples. Servez-vous d’une carte de crédit pour ouvrir votre porte et assurez-vous qu’elle soit robuste pour ne pas se casser lors de l’opération. Il vous suffit d’introduire cette carte entre le cadre de votre porte et le loquet en la tenant perpendiculairement. Puis, poussez et déplacez la carte dans cet espace, en essayant de la plier pour éloigner le bouton. Cela pourra vous aider à faire glisser le loquet vers l’arrière.
Ensuite, utilisez votre poids de corps sur la carte quand vous penchez. Votre porte devra s’ouvrir normalement. N’oubliez pas de prendre des mesures adaptées pour rendre votre maison plus sécuritaire et pour minimiser les risques d’effraction.
Crocheter la serrure de votre porte
Si vous êtes capable de le faire, servez-vous d’une épingle à cheveux ou d’un trombone pour crocheter votre serrure. Pour cela, pliez l’épingle à plat en essayant de ne pas le casser puis retirez les pointes recouvertes de caoutchouc, s’il y en a. Ensuite, introduisez votre outil légèrement dans la serrure et pliez-le vers l’arrière de façon à obtenir un angle de 90° à l’extrémité. Maintenant, prenez une deuxième épingle et pliez-la à un angle droit. Insérez cette deuxième épingle dans la serrure et tournez-la dans la direction d’ouverture de votre porte. Appuyez légèrement.
Introduisez par la suite la première épingle pour atteindre les goupilles de verrouillage et les déplacer vers le haut et vers le bas. Si vous n’arrivez pas à toucher les goupilles de verrouillage, relâchez la pression. Enfin, appuyez sur les goupilles de verrouillage jusqu’à ce qu’elles s’actionnent. Votre porte va s’ouvrir normalement.
Briser une vitre de votre porte
Cette solution n’est pas la meilleure, mais elle pourrait être votre seule option. Si vous avez des vitres sur votre porte, vous pouvez casser l’une de celle-ci afin de pouvoir déverrouiller le bouton de l’extérieur. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’appeler un professionnel pour une ouverture de porte par le serrurier local.
Faire appel à un artisan serrurier
Si vous n’avez pas autre potion, appelez vite un serrurier pour une urgence ouverture porte paris. Cela pourrait vous coûter cher, mais il serait possible de demander un devis rapide !