Bien choisir son sweat de travail
Le sweat de travail est toujours à la mode, mais c’est l’un de ces incontournables de l’automne au printemps. Une tenue fonctionnelle, mais avec une coupe ample qui exprime un style incomparable, généralement dans des tons neutres, adaptée aussi bien à votre journée de travail qu’à vos moments de détente en soirée ou en week-end.
Le style workwear, qu’est-ce que c’est ?
À l’origine, le look travailleur (workwear anglais) s’inspirait des vêtements de travail des ouvriers. Des vêtements fonctionnels joliment coupés, durables et confortables, mais qui se distinguent par une identité claire.
Le style travailleur est une extension de ce concept, comme en témoigne sa popularité parmi les sous-cultures actives telles que les skateurs. La robustesse et la souplesse des vêtements de travail pour les usines et les chantiers en font le vêtement parfait pour effectuer des figures ou glisser sur du béton.
Pour un style parfait, nous vous recommandons d’acheter le sweat de travail KYLLIAN NORTH WAYS. Il est composé d’un molleton chiné 100% polyester à 240 g/m². Actuellement, son prix est en baisse à 13%. Alors, faites-en bon usage.
Que porter avec un sweat ?
Un sweat-shirt est par définition décontracté, alors associez-le à un pantalon, des chaussures et une simple veste pour compléter votre look. Évitez les chaussures habillées, les blazers ou les pantalons, mais ils iront avec tout le reste. Un jean, un pantalon de travail ou cargo, des baskets, une veste en toile épaisse ou un parka feront l’affaire.
Pour un look plus authentique, portez un pantalon de travail original. La couleur choisie doit généralement correspondre à votre sweat, mais optez pour un pantalon gris ou noir à la place de n’importe quel sweat-shirt, uni ou avec un logo dessus. Une paire de baskets ajoute le style street que vous recherchez, mais une paire de bottes rehaussera votre look pour une soirée au bar ou au travail.
Quels sweats choisir pour le style de travail ?
Pour un look travailleur et confiant, il est préférable de porter un sweat de couleur unie, bien que de petits logos ou badges ne nuisent pas à votre tenue vestimentaire. Le gris, le blanc, le bordeaux, le bleu ou le marron sont les couleurs préférées. Évitez simplement les grandes images graphiques et le texte coloré pour un look sobre de style travailleur.
Pour compléter votre tenue de travail, portez un sweat de travail KYLLIAN NORTH WAYS avec un pantalon de travail contrasté et vos baskets préférées. La coupe légèrement ample vous laisse de la place pour bouger.
Pourquoi porter un sweat de travail ?
Les sweats de travail conviennent à des vêtements de sécurité. Des millions de professionnels sont influencés par ces vêtements. Ergonomiques, confortables, sûrs et fonctionnels, ces vêtements sont conçus pour faire face à une variété de problèmes. Entre innovation et qualité, les marques veulent confectionner les vêtements adaptés à leurs utilisateurs sans les mettre en danger.
Mais pourquoi porter un sweat de travail ? Tout simplement, parce qu’il protège l’utilisateur des risques qui peuvent lui arriver dans son domaine d’activité. Entre microbes, produits chimiques, bactéries, éclaboussures, intempéries et même chaleur, les situations ne manquent pas. Conçu pour répondre aux exigences actuelles, le sweat de travail aura pour fonction de protéger les professionnels de toutes les situations et plus encore.