Que faut-il avoir pour monter une visite virtuelle immobilière ?
Presque toutes les agences immobilières proposent dans le monde actuel les visites virtuelles immobilières. En effet, ce sont des visites avantageuses non seulement pour les agences, mais aussi pour ses clients. Il suffit de bien monter la visite avec les bons outils. Pour bien monter une visite virtuelle immobilière, il faut toujours avoir un appareil photo, des accessoires et des logiciels.
Un appareil photo pour monter une visite virtuelle immobilière
Il faut dans un premier temps avoir un appareil photo si vous voulez monter une visite virtuelle immobilière. C’est l’un des outils principaux pour la création de la visite. En ce moment, c’est la visite virtuelle ricoh theta qui est la plus connue. On parle ici d’une caméra 360° très prisés sur le marché parce qu’elle apporte toutes sortes d’avantages. Au premier abord, cet appareil est facile à utiliser. Il propose une bonne prise en main malgré sa petite taille. De plus, il a la capacité d’assembler instantanément des photos pour réaliser le panorama. Ce sont des photos de qualité pour un rendu de visite virtuelle de qualité. Il existe aussi d’autres appareils photo qu’on peut utiliser pour monter une visite virtuelle immobilière. Il en est ainsi de l’appareil DSLR. Cet appareil quant à lui se présente avec un objectif fish-eye et une tête panoramique manuelle. Vous allez prendre plusieurs photos avec avant de les assembler. Le choix de l’appareil à avoir dépend de vos besoins et de vos attentes vis-à-vis de la visite virtuelle immobilière.
Des accessoires pour monter une visite virtuelle immobilière
Il faut dans un second temps avoir quelques accessoires pour monter une visite virtuelle immobilière. Ce sont des accessoires qui doivent obligatoirement accompagner l’appareil photo. Ils ont un rôle important dans l’amélioration de la qualité des rendus. Parmi ces accessoires, vous avez le trépied. Ce dernier est indispensable pour la stabilité de l’appareil photo. Le rendu sera net et propre. Pour garantir cette stabilité, il y a le déclencheur à distance. Il doit être compatible avec l’appareil photo. En accessoire, il est possible d’utiliser des filtres. Ces outils permettent de corriger les couleurs afin de les améliorer dans les photos. Lorsque la lumière naturelle ne suffit pas lors des prises de vues, il faut aussi avoir des flashs. Ces derniers vont apporter de la lumière dans le bien pour avoir des photos plus claires. Si possible, utilisez une valise de transport pour apporter vos matériels. Cela va vous faciliter largement la vie lors des prises de vues dans le bien immobilier.
Des logiciels pour monter une visite virtuelle immobilière
Il faut dans un dernier temps avoir des logiciels dans le but de monter une visite virtuelle immobilière. Ils sont nécessaires pour le traitement de la qualité des photos à mettre dans la visite virtuelle. Ils sont nécessaires pour l’assemblage des photos prises pour ne former qu’une seule image. Ils sont nécessaires pour créer la visite virtuelle accessible et utilisable par les agences et les clients. Sur le marché, ce ne sont pas les logiciels de création de visite virtuelle immobilière qui manque. Pour choisir les vôtres, il faut tenir compte de la performance, de la maniabilité et de la qualité des logiciels de visite virtuelle d’immobilier.