raffermir le corps sans musculations
10 février 2022

Comment se raffermir tout le corps sans musculations ?

Par Eva

Pour façonner le corps, il est nécessaire de se dévouer au sport régulièrement. Par faute de temps et d’organisation, beaucoup ont du mal à pratiquer le sport quotidiennement. Du coup, ils cherchent une alternative pour rester minces sans faire d’effort. C’est là que se présente l’emsculpt, l’invention du futur qui peut affiner et remodeler la silhouette sans faire de la musculation. Mais quelle est réellement sa spécificité ? Suivez l’article pour découvrir les zones qui sont traitées par ce dernier, sa particularité et les résultats obtenus.

Les zones traitées par l’emsculpt

Grâce à l’émission d’onde électromagnétique, l’emsculpt paris développe la masse musculaire tout en réduisant une partie de la graisse des zones traitées. Ces ondes vont induire des contractions musculaires involontaires, profondes et fortes. En réponse à cela, les muscles vont être stimulés et tonifiés. Entre autres, l’énergie générée va détruire les cellules de graisses autour du champ à traiter. L’appareil s’adresse alors aux personnes qui veulent développer des abdominaux fermes ou un ventre plat, mais aussi aux désireux d’augmentation du volume fessier. Par contre, il est important de savoir que les personnes en surpoids ne sont pas conseillées de le pratiquer. Après quelques séances du traitement, vous pouvez remarquer une grande différence esthétique puisque 19% du taux de graisse est enlevé avec 16% de prise de masse musculaire.

L’emsculpt est l’unique traitement au monde qui permet de développer vos muscles des fessiers, du ventre, les biceps et triceps des bras, des cuisses et des mollets. La technique va engendrer des effets majeurs sur les muscles c’est-à-dire l’augmentation de la quantité et du volume de fibres musculaires ainsi que la combustion de la masse graisseuse afin d’augmenter le métabolisme. Néanmoins, le dos et les pectoraux ne peuvent pas être traités par l’emsculpt paris en raison de la présence du muscle cardiaque au niveau du thorax. Vous ne pouvez d’ailleurs pas obtenir les mêmes résultats similaires sur les différents niveaux des zones traités et cela peut varier d’un patient à l’autre.

Sur les abdominaux, vous pouvez avoir l’effet tablette de chocolat désiré si vous êtes moins sportifs. Les muscles fessiers (grands, moyens et petits) seront remontés et les mollets, les cuisses et les bras vont être galbés. La séance d’emsculpt dure entre trente minutes et une heure et induit des supramaximales irréalisable en effort physique normale.

La particularité de l’emsculpt

Dans le cas de l’électrostimulation simple, le traitement implique un effet thermique. L’appareil est posé directement sur la peau puis stimule les muscles. Elle les cible avec un maximum d’intensité variable en fonction de la zone à traiter. Cette procédure de l’emsculpt paris est invasive et sans douleur. Elle pourrait par contre engendrer des courbatures éphémères. Le champ électromagnétique travaille sur les muscles avant qu’il ne se diffuse vers la surface des graisses sans toucher la peau. La suite de la séance d’emsculpt est positive parce que les patients peuvent reprendre le cours de ses activités. C’est donc une méthode sûre et n’admet aucune complication bien qu’il a fait l’objet d’études cliniques pendant plusieurs années.

C’est considéré comme l’unique traitement qui permet à la fois un renforcement et augmentation des masses et tissus musculaires en plus de la suppression de la graisse sous-cutanée. Le processus de la suppression des graisses se fait par ladite mort cellulaire programmée en réponse à un message ou lipolyse par apoptose cellulaire. Plutôt efficace puisqu’il ne s’accorde pas à des inflammations ou des irritations quelconques. Ce dernier n’implique pas alors d’impulsion électrique ni d’aiguilles. Vous pouvez avoir des sensations similaires à une séance d’exercice intense de type gainage et de resserrement, mais ce ne sont que passagères. Malgré cela, il faut quand même maintenir un régime alimentaire précis comme l’arrêt de consommation des produits riches en triglycérides durant le traitement.

Par rapport aux autres traitements de remodelage du corps, les patients pratiquants ne sont pas dans l’obligation d’être hospitalisé. Il n’induit pas également des cicatrices ni de suite opératoire. L’emsculpt paris peut être aussi un traitement complémentaire à d’autres actions électrostimulation. Si par exemple la cryolipolyse supprime les amas graisseux au niveau des poignets d’amour, l’emsculpt quant à lui va assécher et tonifier les muscles abdominaux.

Les résultats obtenus grâce à sa pratique

Vous pouvez déjà voir des changements du corps après une seule séance. Le traitement complet se traduit généralement de quatre séances. Ce dernier permet de réduire les masses graisseuses ainsi qu’une augmentation du volume des muscles. Après la cinquième séance, nous pouvons observer un résultat optimal : un ventre plat, des fesses rebondies et des muscles des bras bien fermes. Le résultat est d’ailleurs similaire à six mois de pratique sportive intense sans parler du diet à suivre.

De ces faits, nous pouvons dire que l’emsculpt paris est d’une efficacité maximale sur les muscles. C’est le plus aimé et réputé des électrostimulations, car les patients ne vont pas avoir des séquelles concernant le traitement. Les ondes de stimulations agissent exclusivement sur l’ensemble des muscles de l’abdomen et au niveau de tous les muscles fessiers.  De plus, tout le monde peuvent le pratiquer à condition que leurs quantités de graisses ne dépassent pas trois à quatre centimètres au niveau de la zone traitée. De suite après la cinquième séance, les muscles seront probablement fermes. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle beaucoup optent sur le traitement à long terme. Les résultats peuvent quand même varier selon les pratiquants et son mode de vie.

Le résultat obtenu est durable, certes. Il faut tout de même adopter une hygiène de vie et une activité physique de temps en temps. Ainsi, les graisses ne réapparaît pas trop tôt. Si vous n’êtes pas capable de suivre ces protocoles, il faudra refaire une ou deux séances tous les 6 à 12 mois. Cela permet de maintenir le résultat sur les régions corporelles traitées. Les machines utilisées doivent être agréées et authentiques pour que les résultats obtenus soient impeccables. Donc, il faut se présenter chez des cliniques adaptées et agréées.