Voyage en amoureux à Bali : 4 lieux romantiques immanquables
13 avril 2021

Voyage en amoureux à Bali : 4 lieux romantiques immanquables

Par Stéphanie

Avec ses plages de rêve et sa splendide nature, Bali est une excellente destination pour un voyage en amoureux. Ses nombreux lieux de romance offrent au couple une évasion parfaite vers la sérénité. Compte tenu de ce grand choix, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour vous aider à choisir, voici une sélection de 4 des meilleurs endroits romantiques à visiter absolument à Bali.

Visiter la ville d’Ubud

Sur les hauts plateaux de l’île, à environ une heure de l’aéroport, Ubud est un incontournable de tout voyage à Bali. C’est également un endroit parfait pour un séjour en amoureux que vous pouvez personnaliser en faisant appel à un voyagiste professionnel comme celle que vous trouverez sur la page https://bali.marcovasco.fr. La raison en est qu’Ubud offre une atmosphère zen qui est essentielle dans le cadre d’une escapade romantique.

De plus, son paysage est vraiment exceptionnel. Beaucoup affirment que la ville d’Ubud représente parfaitement le paysage authentique balinais. Après tout, elle abrite une jungle luxuriante, des rizières en terrasse, des lieux saints, de magnifiques chutes d’eau, etc. Le tout constitue un véritable havre de paix pour de bons moments mémorables à deux.

Explorer Uluwatu

Uluwatu est un endroit immanquable lors de votre évasion en amoureux à Bali. Ce quartier vous permet de vous adonner à différentes activités. Vous pouvez par exemple visiter le temple Pura Luhur Uluwatu. Haut lieu culturel balinais, ce temple est aussi le refuge des singes voleurs. Lors de votre visite, faites très attention à vos objets de valeur, notamment vos accessoires brillants comme vos lunettes de soleil, vos bijoux, vos montres, etc.

Vous pouvez aussi profiter des plages. Elles sont tout aussi sublimes les unes que les autres et sont idéales pour le farniente. Certaines hébergent des spots de surf impressionnants qui feront sûrement le bonheur des couples passionnés de surf. Par ailleurs, Uluwatu ne manque pas d’endroits pour manger. N’hésitez pas à vous attabler dans un restaurant typique pour essayer une variété de plats locaux. Pour passer la nuit, vous pouvez essayer l’un des hébergements de charme qui donnent sur l’océan.

Découvrir Nusa Lembongan

À moins d’une heure de trajet en bateau de Bali, Nusa Lembongan mérite le détour à l’occasion d’un séjour en amoureux. Il s’agit de l’île la plus populaire des trois îles de Nusa. Les deux autres étant Nusa Cenigan et Nusa Penida. Cette dernière est aussi passionnante et mérite une excursion d’une journée.

Avec une superficie de 8 km², Nusa Lembongan offre une myriade d’activités. La plus prisée est certainement la plongée sous-marine pour aller à l’exploration des raies mantas et d’autres espèces marines. Cependant, l’île se prête parfaitement aussi à la promenade à vélo, au yoga, etc. En outre, elle offre l’un des meilleurs spectacles de coucher du soleil à Bali. Pour le contempler, vous pouvez vous asseoir sur la terrasse d’un bar ou d’un restaurant au bord de la plage, ou tout simplement sur la belle étendue de sable.

Parcourir Nusa Dua

À environ une quarantaine de kilomètres au sud de Denpasar, la capitale de la province balinaise, Nusa Dua est un haut lieu de villégiature. Connue pour ses plages de sable blanc, ses spots de kitesurf et ses parcours de golf, la localité regorge aussi de complexes hôteliers haut de gamme, de quoi ravir les couples qui souhaitent combiner luxe et romance à Bali.

Nusa Dua, notamment ses hébergements de prestige et ses plages isolées, est un endroit parfait pour la détente. Toutefois, si vous voulez vivre une aventure, vous pouvez organiser des excursions d’une journée dans les zones voisines. Vous pouvez aussi réserver une excursion d’aventure aux alentours de la localité auprès d’un tour-opérateur spécialisé.