1er sur Google
5 janvier 2021

Comment être 1er sur Google?

Par Linda

Vous êtes-vous déjà demandé comment être 1er sur les résultats de recherche Google ? Eh bien, les stratégies suivantes permettront à votre site Web d’atteindre progressivement cet objectif avec les récompenses d’un trafic fluide et de nouveaux clients sur votre site.

Faites le bon choix de mots clés

Une erreur courante de nombreuses entreprises est d’essayer d’optimiser le mauvais mot-clé ou, pire encore, de ne choisir aucun mot-clé.
Le mot-clé que vous choisissez pour votre entreprise doit décrire ce que vous offrez en tant que service ou produit. Cela semble assez simple, mais il existe tellement de façons d’exprimer la même chose que des recherches sont nécessaires pour s’assurer que le mot-clé pour lequel vous essayez de vous classer correspond bien à votre site.
Lorsque vous choisissez un mot-clé, il doit décrire votre entreprise, mais il doit également représenter un minimum de trafic et être un mot-clé réaliste dans lequel vous pouvez vous classer sur la première page. C’est là que les outils de mots clés sont utiles.
Utilisez les outils de recherche de mots clés à votre avantage. La recherche de mots-clés et les outils de référencement tels que Ahrefs, SEMrush et Ubersuggest peuvent vous aider à trouver plus d’idées de mots-clés en fonction de mots-clés exacts et de mots-clés d’expressions en fonction des idées que vous avez générées jusqu’à présent.

Ajouter plus de crédibilité

Comment être 1er sur Google si vous êtes déjà en première page ? La plupart des pages web qui se classe en 1ere position Google place des backlinks dans leur contenu pour ajouter de la crédibilité. Vous devrez faire une liste de sites qui seront liés à votre contenu afin de recevoir suffisamment de crédibilité et d’autorité pour surpasser vos concurrents.
Si votre marque a fait l’actualité ou est un nom semi-connu, vous pouvez rechercher des mentions de marque non liées pour gagner des backlinks. Vous pouvez commencer par rechercher sur Google les mentions de votre site. Utilisez ce moteur de recherche pour exclure votre propre site et tous les liens vers les réseaux sociaux.
Les résultats afficheront les sites Web qui ont mentionné votre marque dans leur contenu. Lorsque vous trouvez un site Web qui a mentionné le nom de votre entreprise mais qui ne vous est pas lié, il vous suffit de lui envoyer un e-mail pour lui demander s’il pourrait ajouter un lien de texte d’ancrage du nom de votre entreprise à votre site Web.
Les chances sont que s’ils ont déjà mentionné votre marque dans leur contenu, ils ne s’opposeront pas non plus à créer des liens vers vous.

Partager votre contenu sur les réseaux sociaux

Chaque fois que vous publiez un contenu qui mérite d’être partagé, publiez-le sur chaque profil de réseau social que vous possédez. Laissez un appel à l’action sur le message demandant aux lecteurs de partager avec leur réseau. Laisser un appel à l’action peut vous rapporter 4 fois plus de partages que le message seul.
Au fur et à mesure que votre réseau se développe, la puissance de générer du trafic vers votre site Web augmentera. Bien que les signaux sociaux ne comptent que très peu pour le classement, vous avez de meilleures chances d’acquérir plus de backlinks lorsque plus de trafic est dirigé vers votre site.
Le référencement pour les petites entreprises n’est pas une option pour amener votre site sur la première position de Google. Cela fait partie intégrante des activités commerciales et doit être mis en œuvre dès le début de la vie de votre site Web. Plus vous commencez tôt, plus votre entreprise se développera en importance et en autorité dans les résultats de recherche. L’établissement d’une autorité dans votre secteur contribuera à générer le plus de trafic à partir de positions concurrentielles sur la première page de Google.